Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is a Lonely Day
Archives
Albums Photos
7 décembre 2007

Je suis un boulet

Aujourd'hui, nous avons enfin reçu nos chèques cadeaux. Pour faire des cadeaux à nos proches, c'est très sympa sauf que moi, je les garde pour ma pomme lol.  Rassuré vous, je fais quand même de beaux cadeaux à ma famille. Sauf que plus ça va, moins on en a. L'année dernière, nous avions reçu 150 euros et  110, cette année A cette allure, ils vont nous les supprimer ainsi que les tickets restos, le treizième mois, la mutuelle...

Par curiosité, je regarde la période de validité et là je vois qu'ils sont valables jusqu'en novembre 2008. Là, grosse panique intérieur, mon cœur se serre, ma respiration devient difficile, des gouttes de sueurs sur le front. Merde, je n'ai pas encore dépensé les 150 euros de chèque cadeaux de l'année dernière et ils sont certainement périmés. Je passe à la maison en allant en déplacement pour vérifier si ils sont encore valable. Et là, c'est le drame. Effectivement, la période de validité va jusqu'à novembre 2007. Ils sont donc périmés d'une semaine. Toute la journée, je me suis dit mais quel boulet tu es fred, c'est pas possible, toujours tu attendras la dernière minute. Tu te rends compte, tu viens de foutre 150 euros, 1000 francs, 220 dollars, des milliers de roubles en l'air. Tu aurai pu les mettre dans ton ordinateur que tu viens d'acheter. Mais moi, je voulais cumuler 2006 et 2007 pour m'acheter un bel appareil photo. Du coup, j'en aurai un tout pourri.
En rentrant, ce soir, je vérifie quand même si on peut se les faire rembourser. Et là, je découvre qu'on a 6 mois pour les échanger. Rassuré, j'appelle la boite émettrice des chèques mais j'apprends qu'ils vont quand même m'en sucrer 10%, que je devrai envoyer une lettre timbrée à 5 euros, que je devrai envoyer tout ça en recommandé avec accusé de réception. Voilà, je vais quand même récupérer une partie de mes chèques cadeaux mais bon au lieu d'avoir 150, ça me fera même pas 130 euros.
La prochaine fois, je vous expliquerai comment j'ai offert presque 30 euros à ma banque.

Publicité
Commentaires
F
MDR ! et merci...
F
Je pensais l'être, mince lol.
F
C'est vraiment trop C... ce qui t'arrive Fred. Mais que veux-tu personne n'est parfait ! Même pas toi... LOL ! Enfin soies déjà content d'en récupérer une partie. Chez nous nos bons cad°oc sont à utiliser avant trois mois, alors tu voies...<br /> <br /> Autrement, j'ai une petite demande à te faire, j'ai vu que j'étais dans tes liens, Merci de me faire cet honeur, mais pourrais-tu SVP mettre le nom de mon blog "tourbillons" au lieu de mon pseudo. Car mon hom visite parfois mes blog préférés...<br /> Merci d'avance.
Life is a Lonely Day
Publicité
Publicité