Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is a Lonely Day
Archives
Albums Photos
16 décembre 2007

Triste

Je suis triste. Pourtant, vous allez me dire, je n'ai aucune raison d'être triste. Dans quelques jours, je vais m'envoler pour la Guadeloupe pour 15 jours et retrouver Elle. J'ai très envie de la retrouver mais depuis quelques jours, c'est prise de tête sur prise de tête.


Cela fait 4 mois et demi que l'on s'est pas vu. Il y a eu des mois très difficile, des prises de têtes, des "je préfère te perdre plutôt que de quitter la Guadeloupe", des moments de gros doutes mais j'ai tenu car je ne pouvais pas imaginer mon avenir sans Elle. Et elle a finit par choisir de revenir. Mais du coup, j'ai l'impression d'être usé psychologiquement. Je me suis battu, j'ai jeté toutes mes forces afin de la récupérer.
Alors depuis quelques jours, je lui demande qu'elle s'occupe de moi, qu'elle me câline. J'ai envie de me reconstruire mentalement car je me sens épuisé. J'ai envie qu'elle me remplisse d'amour. Je veux lui donner la même chose en retour bien évidement. Alors quand je lui demande tout ça, elle me répond que je vais l'étouffer alors que je voudrais des moments tendres pour se retrouver. On se prend la tête quand je lui dit qu'au lieu d'aller prendre des cours de salsa, je préfère rester avec elle et profiter de moments câlins, que je préfère écourter une soirée avec ses amis pour mieux profiter de la soirée avec elle. Du coup, elle se sent étouffée. Et moi, je me sens épuisé car je ne comprends pas qu'après 4 mois et demi passé loin l'un de l'autre, elle puisse me dire que je vais l'étouffer. C'est le moment de se retrouver, de profiter de moments câlins qu'on a pas eu depuis tout ce temps. J'ai besoin de mon "plein" d'amour.  Une de ses réponses : "mais on a toute la vie pour ça". Peut-être, mais c'est en ce moment dont j'en ai besoin et pas dans 3 ans.
J'ai aussi besoin d'écoute. Lorsque ça n'allais pas bien avec ses élèves, lorsqu'elle a loupé son inspection, j'étais là pour la réconforter, je lui montrais mon amour, j'étais tendre, je l'écoutais et essayais de trouver les mots juste pour la réconforter. Et cette semaine, je me suis entendu dire "quand on sera ensemble si tous les soirs, tu rentre et que tu te plains de ton boulot, ça n'ira pas entre nous". Moi qui fait des efforts, qui prend sur moi pour pas lui dire à chaque fois que ça va mal, j'ai aussi besoin de réconfort quand ça ne va pas et que j'ai besoin de me livrer, de sentir son amour, plutôt que de me faire des menaces.
Je demande juste quinze jours pour nous retrouver, pour avoir un maximum de moments câlins (et ça ne sera pas facile car il faudra aussi la partager avec ses parents et son frère). Et pour ça, j'ai besoin qu'on soit tous les deux et pas vraiment être entouré par d'autres personnes. Pourquoi alors se sentir étouffer quand je lui demande ça ? J'ai pas envie de me dire à mon retour, on a pas assez profité, on a pas eu assez de moments câlins.

Publicité
Commentaires
F
Fanety >> Effectivement c'est un beau cadeau mais parce que je le vaux bien mdr. <br /> C'est vrai que pour vivre notre histoire, Manu a du faire un sacrifice, celui de partir de la Guadeloupe. On va dire que c'était la moins pire des solutions pour nous deux. Je la remercie du plus profond de mon coeur. Mais je suis persuadé que la vie sera douce, romantique, agréable tous les deux. Je suis très amoureux de ma Manu et je me demande si une vie suffira pour faire tout ce que nous avons envie de faire. Et j'espère que nous pourrons retourner vivre en Guadeloupe tous les deux cette fois-ci.
F
Bon ben je vois que tout s'arrange.... Tant mieux? et Manu en effet tu sembles prendre un sérieux virage dans ta vie professionelle pour pouvoir partager le quotidien de Fred. Petit veinard !!! C'est un sacré cadeau qu'elle te fait, tu sais ?<br /> <br /> En parlant de boulot, je crois en effet que l'on peut vite devenir trés lourd pour les proches lorsque l'on n'a guère de satisfaction. D'ailleur à ce sujet là,il faut aussi que je commence à faire des hoix important pour moi. Peut-être en 2008, qui sait !!!
F
Laisse moi rester chez la World Compagny de l'environnement pour avoir mes congés afin de profiter de toi et après je vais me mettre a fond dans la recherche d'emplois.
M
Hum, hum, je rajoute que le "si tout les soirs tu te plains de ton boulot il faut le remettre en contexte", je vais quitter un poste fixe, avec des élèves plutôt cool, et je vais certainement me retrouver remplaçante ou en ZEP l'année prochaine, et ce que je voulais dire à Fred c'est qu'il fallait qu'il trouve un boulot dans lequel il se sente bien: "Agir et ne plus subir".<br /> Merci Fanety, et merci Fred de comprendre, dumoins d'essayer.<br /> Moi aussi j'ai hate de te voir.
F
Elle>> Tu as tout à fait raison, c'est ma vision des faits comme lorsque tu écris certains posts à propos de nous sur ton blog. C'est ma vision de voir les choses, il y a des choses qui me marquent et d'autres moins. Evidemment, il faudrait remettre les choses dans leur contexte mais bon le post serait d'autant plus long. Alors j'ai versé mes pensées et les remarques qui m'ont blessées. Pour faire une parenthèse quand même, nous étions tous les deux épuisés et effectivement nos paroles sont allées plus loin que ce qu'on pensait. Et moi aussi, j'ai pu être vexant. <br /> Fanety>> Merci pour tes conseils Fanety, ça me fait vraiment plaisir. Je vois un peu en toi l'amie que j'aimerai avoir. Ce qui est bien avec toi, c'est qu'en plus d'être une femme, tu vois les choses un peu comme elle. <br /> Effectivement, je vois les choses un peu négativement en ce moment. Dis donc, on dirait qu'Elle ta fait penché du côté négatif du Fred lol. Il faut vraiment que j'écrive un post là-dessus. Je me sens envahit et épuisé par mon travail. Mais là, ça commence à aller mieux et je me projette dans quelques jours avec ma chéwie d'amour. Je peux te dire que j'ai hâte. La dispute de jeudi a vraiment été la petite goutte qui a fait débordé le vase (pas notre vase, mon vase et mes problèmes). Et du coup, j'étais pas dans un super bon état d'esprit quand elle m'a demandé d'aller à la soirée salsa. Des choses ont marqués ma vie aussi : toute mon adolescence a été consacrée au travail à la ferme, à aider mon père puis mon frère. Quand j'ai eu 18 ans, j'avais l'impression qu'il m'enfermait car je ne pouvais pas en profiter comme je voulais avec mes amis. Du coup, depuis même si je suis un homme généreux et gentil, dès qu'on me demande d'aller à l'encontre de mes envies, j'ai tendance à dire non sans réfléchir. Mais bon, ce week end, j'ai bien réfléchi et je me suis senti ridicule. J'ai très envie d'aller à la soirée avec elle, de découvrir ses amis et on pourra même rester tard et danser<br /> . Je suis sur qu'on va bien s'amuser. Si j'ai réagi comme ceci, c'est aussi parce que nous avons 15 jours à passer ensemble. Je te comprends quand tu dis que tu as mis tout en suspension il y a 20 ans et que tu regrettes. Je ne veux pas l'enfermer, j'ai envie de faire son bonheur. Quand on sera définitivement ensemble,je serai très content de sortir avec elle et je comprendrai aussi qu'elle ait envie de moments sans moi. Je n'ai pas une vision du couple renfermé sur lui-même. Il a besoin d'éléments extérieurs pour se ressourcer et pour vivre tout simplement. C'est juste qu'en ce moment, il y a plein d'éléments qui font que j'ai l'impression qu'on m'enlève du temps avec ma chérie et à chaque moment moins intime ou qu'on m'enlève avec elle, je m'emporte facilement. <br /> J'ai une confidence à te dire et à vous dire : j'ai trop hâte de retrouver la femme qui emplit mon cœur d'amour.
Life is a Lonely Day
Publicité
Publicité