Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is a Lonely Day
Archives
Albums Photos
26 novembre 2007

Achat de PC et autres tracasseries

Acheter un ordinateur n'est pas chose facile.
Après avoir économisé pendant un an, j'ai enfin pu renouveller mon matos informatique. Ca faisait un moment que je guettais une promo. Mais comme elle n'est pas venue jusqu'à moi, je l'ai abandonné pour une autre. Ainsi va la vie. Je me suis acheté un bel ordinateur avec écran 22". Jusqu'à présent, rien de bien excitant jusqu'au moment de passer à la caisse.
Déjà, accueil avec un énorme sourire de la caissière. Pas le petit sourire pour dire bonjour, mais le grand sourire qui met mal à l'aise. Je me suis dit qu'est ce que j'ai? J'ai un morceau de salade coincé entre les dents, c'est ça. Ah non, suis-je bête, c'est mon charme naturel. Puis une fois redescendu sur terre après ce sourire, je me suis dit ah mais oui, j'ai deux articles pour 700 euros, je dois être le bon pigeon pour qu'elle touche une prime sur son chiffre d'affaires de la journée;
Elle passe mes deux articles et là je vois, stupéfait, le chiffre de 675 euros s'afficher. Tiens, c'est moins cher que prévu. Et là, je la vois inquiète : "
il m'a compté deux fois la promo et je peux pas annulé". Alors je lui dit, très pragmatique  "ce n'est pas si grave, je le prends quand même". Puis elle prend son téléphone :
-
Jeanine, j'ai un problème, j'ai compter deux fois la promo, je peux plus annulé.
Jeanine arrive:
-
Mais qu'est ce t'as fait pauvre conne, ah mais t'as refait une promo à Mr mais c'est le dimanche que tu compte les promos, là elle est déjà incluse dans le prix. Mais t'est pas possible, qui c'est qui m'a foutu une tête de con comme ça. Jeanine, du haut de son grade de superviseuse de caissières tripote les touches de la caisse mais ne parvient pas à annuler. Du coup, Jeanine apelle Jacqueline la supervicieuse (ouh la jeu de mots) des superviseuses de caissières.
Pendant ce temps, la queue s'allonge à la caisse. Et à l'intérieur de moi, je me suis dit avec un air sadique "
ah ah moi, je serai eux j'aurai les boules" mdr.
Puis Jacqueline arrive et enfin annule la promo.
Alors je paie j'ai encore fait remarqué Sophie, la caissière. Comme je n'ai pas l'habitude faire les chèque, lorsque je détache le chèque, il se déchire légèrement sur un côté. Sophie le passe dans la machine, me le montre.
"
Excusez-moi mais je crois que votre machine a avalé une partie de mon chèque"
Du coup, j'ai refait un chèque que j'ai bien déchiré.
Mais la pauvre Sophie du encore affronter les moqueries de ses supervicieuses:
"
Mais Sophie c'est pas ton jour. Remarque, ce n'est jamais ton jour."
Pauv' Sophie, elle qui s'emballait de faire grimper son chiffre d'affaires de la journée en quelques instants.
Comme quoi, les bons pigeons ne sont pas toujours ceux qu'on croit lol.

Publicité
Commentaires
Life is a Lonely Day
Publicité
Publicité