Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is a Lonely Day
Archives
Albums Photos
1 décembre 2007

Fait divers : attentat à la F*nac sur l'auteur de ce blog

Attention, il ne fait pas bon fréquenter les magasins en ces temps de Noël. Comme si le fait que ces endroits soient pleins à craquer en ce moment n'était pas une bonne raison pour rester chez soi, ils sont aussi très dangereux. Et l'auteur de ce blog en a fait les frais.
Alors que j'étais en train de feuilleter quelques bouquins sur la psychologie, je suis attiré par celui-ci "arrêtons d'être gentil, soyons vrais". Je le repose délicatement et subitement je me fais attaquer par toute une armée très virulente de ce même livre qui revendiquaient certainement une meilleure place sur l'étalage. Me sentant un peu désemparé face à cette bourde, j'essaie de sortir la tête haute et lance à ma voisine "Ca devient dangereux de se cultiver". En mec bien élevé, je les ramasse et les replace. Puis, j'entends une vendeuse de la f*nac : "comme quoi il ne faut pas écouter les conseils de ce livre, c'est un coup à se le prendre dans la tête".

Publicité
Commentaires
M
C'est marrant, je dis toujours à Fred qu'il ne faut pas qu'il soit si négatif, si défaitiste, c'est bien les blogs, ça me fait changer d'avis sur Fred, tout au moins de percevoir un autre regard sur lui.
F
T'u m'impressionnes là... Vas falloir sérieusement que j'étudie avec soin chacun des mots utilisés o=pour te parler ! <br /> Non sincèrement, j'ai parlé de Peter Pan juste parce que je trouve (c'est mon avis mais qui ne repose que sur ce que je connais de toi depuis 10 jours environ, donc ça vaut pas grand chose...) je trouves que as un petit coté naïf qui se prend pas la tête et plutôt positif vis à vis du futur justement doté d'un sentimentalisme touchant, et ton écriture me rapelle parfois les chamallows de mon enfance. Cela devient rare les gens qui réfléchissent sur autres choses qu'eux même...<br /> <br /> Ouh là là faut que j'arrête là les compliments, ce qui ne me ressemble d'ailleurs pas (je suis une vrai gentille ! trop conne parfois d'ailleur).<br /> <br /> Et oui, malheureusement je sais ce que signifie s'élever seul(e) et s'en remettre à ses propres convictions avec le risque de faire des erreurs... Dis-toi juste que la solitude et la souffrance fait grandir si tu ne perd pas de vue que demain sera ton bonheur et si tu y coopères pour le rendre plus beau.<br /> Ma citation préférée : Aide toi et le ciel t'aidera...<br /> C'est dire !!! seulement parfois j'aimerai bien aussi qu'on m'aide un petit peu, cela me rassurerai enfin je crois. Mais comme m'a dit le seul Psy que j'ai eu le loisir de rencontrer, rien ne te fera rompre tu es quequ'un d'incroyablement résistant au épeurves. C'est ça mon problème existentiel, pour tout le monde je suis celle que rien n'écroule...
F
Ne t'inquiètes pas Fanety, je ne suis pas du tout vexé. Pourquoi le serai-je. Et d'une, mon blog est un espace public, chacun peut mettre ce qu'il veut mais bon je peux censuré quand même. Et de deux, y avait rien de vexant dans ce que tu as dit. Je me suis juste bloqué le dos hier en faisant le ménage et j'arrivais pas à rester assis devant mon écran. Non je ne me fous pas de vous, lecteurs, un mec qui prend soin de sa maison ça existe. En même temps, ça brille jamais trop lol. <br /> Pour te répondre, oui la psychologie m'intéresse beaucoup. J'aime bien lire des bouquins là-dessus. Et j'aimerais pourquoi pas faire une psychanalyse. Ce n'est pas que j'ai des problèmes mais ça doit certainement aider à s'accomplir. Enfin bon, si un jour, j'ai de l'argent lol. <br /> Tu sais, depuis la mort de mon père, j'ai avancé seul dans la vie. J'ai du apprendre seul, forger mes propres opinions, me créer mes propres conventions, ma façon d'aimer, n'écouter que mes propres conseils. Et parfois, je ressens comme un vide, comme si une partie de moi ne s'était pas développée ou avait du se développer seul sans un guide. Connaissant un peu ta vie, j'imagine que parfois, tu dois ressentir la même chose. <br /> Par contre, je me suis interrogé tout le weekend pourquoi tu m'as comparé à Peter Pan. C'est par rapport au syndrome Peter Pan. Non, je ne refuse pas de grandir et ces derniers mois, j'ai envie de réaliser certains projets que je n'avaient jamais fait jusqu'à présent. A moins que tu ne pense à l'éveil de la sexualité chez Wendy (non même si j'ai été tardif, je peux t'assurer qu'elle est bien éveillée), ou alors les sentiments freudiens de Peter envers une figure maternelle ou alors encore les sentiments conflictuels pour la fée Clochette ou Wendy. Merci Wikipédia mdr.
F
SOS ! Je t'ai faché là ???
F
On croirait pas comme ça, mais t'es un vrai PeterPan toi... Je trouve que tu es bien atiré par la psychologie ces jours-ci ! Serais-tu en train de faire ta psychanalyse perso ??? clin d'oeil amusé ! Fanety
Life is a Lonely Day
Publicité
Publicité