Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is a Lonely Day
Archives
Albums Photos
8 février 2008

Indépendante girl

Rappel des faits :
Elle est partie une semaine en vacances à Saint Martin, une ile proche de la Guadeloupe où une de ses amies travaille. Une conversation lundi, un texto de sa part mardi (certes très touchant). Mercredi soir, je l'appelle. Pas de réponse. Un rappel à 23h00, deux mots échangés. Hier, je me lève donc énervé à cause de cette courte discussion. Fin d'après-midi, j’appelle Elle pour lui dire que je suis énervé de ne pas avoir plus de nouvelles et que j'aimerai qu'elle m'appelle le soir. Rappel vers 22h30 et la dispute éclate. Des reproches fusent : "pourquoi m'as tu pas plus appelé ?", des mots qui sonnent comme des attaques. L'énervement laisse place ensuite à la tristesse.

 

Elle n'a pas l'impression qu'on se comprend. Je savais que cette semaine allait être dur pour se parler donc j'ai été patient jusqu'à un certain stade. J'aurai bien aimé qu’elle m’appelle 5 min pour discuter.

 

La dispute part vers un sujet récurrent. Cet été, elle souhaite partir un mois dans sa famille en Espagne après 11 mois de séparation. On aura juste un mois cet été pour profiter de nous deux. J'ai du mal à comprendre sa vision de couple. Peut-être suis-je borné, je ne sais pas. Pour moi, le couple, c'est passé du temps ensemble, avoir des projets à deux. Bien sûr, nous avons de nombreux projets et des projets sérieux, des vrais engagements. Mais, j'ai l'impression que pour certains projets qui se réfléchissent à deux, c’est elle qui décide sans qu’on en parle calmement, sans que j’aie mon mot à dire. Partir un mois loin de l’autre surtout après 11 mois de séparation, ça se réfléchit à deux non ? Et peut-être même que ça ne se réfléchit pas, la question ne devrait pas se poser. N'importe qu'elle couple rêve de passer du temps ensemble, quitte un peu à laisser la famille. Chaque couple se dit alors où va-t-on passer nos vacances, chacun ne dit pas moi, je vais là et toi tu va où chéri(e)? Moi, je pars en vacances dans ma famille et toi tu va avec tes copains? Et moi, je dois être d'accord et lui dire "vas-y chérie, tu sais moi je vais travailler et les weekends, je vais m'éclater, je vais t'attendre gentiment". Je ne lui demande pas de ne pas y aller : 15 jours me semble un juste équilibre. Je veux juste qu'on passe du temps ensemble cet été, rattraper le temps perdu. C'est comme ça qu'une relation se construit, non ? Mais j'ai encore  l'impression de passer pour le mec qui fait toujours des reproches : j'ai l'impression de ne réclamer que ce que chaque couple fait : avoir envie de passer un maximum de temps ensemble. Elle dit qu'elle se sent étouffée, moi je me sens étouffé de ne pas pouvoir faire tous les deux ce qu'on pourrait faire. Pourquoi a-t-elle besoin de me montrer tant d'indépendance? Le fait qu’elle soit loin permet d'exercer son indépendance. Les weekends passés loin d’elle m’énervent. Le Lundi, je me dis encore un weekend sans Elle, j’imagine tout ce qu’on aurait pu faire, et voilà encore un de perdu. Je veux profiter de la vie et pour moi c’est d’être avec Elle.

Alors j’en viens à m’en demander si c’est moi qui en demande trop. Est –ce elle qui est trop indépendante à un tel point que je me demande si elle est vraiment prête pour une vie de couple ? Où alors qu’elle est le modèle de son couple ?

Publicité
Commentaires
F
Si elle t'aime vraiment, elle souhaitera d'elle même passer le plus de temps possible avec toi. Logique!<br /> Mais un conseil: pas de harcélement, elle ne doit pas se sentir étouffer par ton amour.
E
Trois semaines!!! Pas un mois, trois semaines
Life is a Lonely Day
Publicité
Publicité